Ecobalade

La Nature pas à pas pour le grand public

Ecobalade est une nouvelle façon de vivre un moment dans la nature.

C'est une application mobile qui offre une découverte de la faune et de la flore, lors de promenades dans un espace naturel.

Après avoir téléchargé une balade sur son smartphone, l’utilisateur y retrouve les différentes espèces animales ou végétales (une centaine en moyenne) qu’il pourra rencontrer sur le parcours sélectionné.

Associée à un site web et éventuellement un livret papier, Ecobalade a pour objectif la promotion et la valorisation des territoires, via la découverte de leur flore et de leur faune.

Vous pouvez télécharger gratuitement Ecobalade depuis le « Store » dédié de votre appareil.

Si vous êtes une collectivité territoriale, gestionnaire d’espace naturel ou office du tourisme, nous avons une solution ecoBalade à proposer pour chacun de vos projets. N’hésitez pas à nous contacter et à nous faire part de vos attentes. 


M-EOL

Devenez un explorateur voyageant à travers le monde 

Devenez un explorateur voyageant à travers le monde à la découverte de la faune et la flore. Lancez les dés pour traverser les continents. Gagnez des points en répondant aux questions sur les espèces originaires ou vivant sur les continents visités. Chaque niveau propose des collections amusantes d’espèces : « tirez la langue », « la vie est bleue », « l'origine des épices », etc. Enchaînez les bonnes réponses pour débloquer de nouvelles collections. Des bonus vous aideront à avancer dans votre quête !

 



Sauvages de ma rue

Apprenez à reconnaître les plantes qui poussent dans votre ville et participez à un grand programme scientifique !

L’application « Sauvages de ma rue » permet de recenser simplement les plantes sauvages en milieu urbain. Un assistant favorise la reconnaissance des espèces rencontrées. Les données collectées sont automatiquement transmises aux scientifiques étudiant la biodiversité urbaine et peuvent être proposées aux collectivités désireuses d’améliorer la qualité de vie des citoyens.