Application pour parc animalier

Aujourd'hui la plupart des parcs zoologiques sont membres d'une association chargée de coordonner les missions de conservation (l'Association européenne des zoos et aquariums (EAZA), l'Association des zoos et aquariums (AZA), l'Association des zoos et aquariums (ZAA)).

La reproduction en captivité est une des actions importantes des parcs animalier. De nombreuses actions de conservations sont entreprises et certains parcs se spécialisent dans la reproduction d'un groupe précis d'espèces. L'existence des parcs zoologiques est légitimée dans la mesure où ils contribuent à la conservation.

Au cœur des Vosges du sud, proche de Luxeuil-les-Bains, un site authentique où nous avons réalisé une EcoBalade pour faciliter la découverte de la biodiversité présente sur ce site.

Application pour parc animalier

La clé de découverte

Vous ne connaissez pas certaines espèces que vous croisez pendant votre visite ? Identifiez-les grâce à la clé de découverte que nous avons imaginée : cochez les caractéristiques, validez et c’est trouvé !

Observez lors de la balade

Voir sans être vu, retrouver des signes de présence des animaux, décrire les plantes... Votre application vous accompagnera et vous donnera toutes les astuces pour mieux observer.

Partagez vos découvertes

Inscrivez-vous sur le site et partagez toutes vos découvertes. 

Cette balade permet la découverte de grands mammifères : cerf élaphe, cerf sika, mouflon de corse, daim, etc. Cette randonnée est aussi l’occasion de découvrir une forêt française typique. La biodiversité y est grande pour ce petit bout de Parc naturel régional des Ballons des Vosges.

Posted on May 3, 2017 and filed under Application.