Biodiversité et immobilier

Avec 80% d'urbains à l'horizon 2050, favoriser la biodiversité urbaine intégrée aux ensembles bâtis est un enjeu pour l’environnement et le bien-être des citadins. C'est aussi une nouvelle valeur ajoutée (immatérielle) pour les immeubles et un enjeu économique pour une filière immobilière élargie aux acteurs de l'écologie et du vivant.

La biodiversité peut apporter de la valeur au bâtiment et une meilleure qualité de vie pour l’utilisateur. L’hypothèse de la biophilie (« Biophilia Hypothesis ») suggère qu’il existe un lien instinctif entre les êtres humains et les autres organismes vivants. Le terme « biophilie » signifie littéralement « amour de la nature » et suggère une affinité profondément enracinée entre les humains et la nature.

Un autre regard sur la nature qui vous entoure

Offrir une respiration nature aux citadins en leur proposant de traverser un parc, passer par une rue végétalisée ou une allée arborée, visiter un jardin potager ou admirer des aménagements paysagers et des lieux nature insolites. Découvrez notre solutions nature en ville.