Congres UICN Marseille

Marseille recevra le congrès mondial pour la biodiversité en 2020

Marseille recevra en 2020 le Congrès Mondial pour la Nature : la plus grande manifestation de la planète en faveur de la biodiversité organisée par l’Union internationale pour la conservation de la nature (UICN).

jardin-pharo-1024x734.jpg

L'Union internationale pour la conservation de la nature1 (UICN, en anglais IUCN) est la principale organisation non gouvernementale mondiale consacrée à la conservation de la nature.

Liste Rouge UICN

Fondée le 5 octobre 1948 à la suite d'une conférence internationale tenue à Fontainebleau, en France, son nom était à l'origine Union internationale pour la protection de la nature (UIPN), mais elle a été rebaptisée sous son nom actuel en 19562. Elle réunit plusieurs États et agences gouvernementales, plus de 1 100 ONG et plus de 16 000 experts et scientifiques. Elle emploie plus d'un millier de personnes dans le monde travaillant sur plusieurs centaines de projets. Elle a aidé plus de 75 pays à préparer et appliquer des stratégies en matière de conservation et de diversité biologique.

L’événement planétaire réunira quand à lui près de 160 pays, des ONG et des peuples du monde entier. Plus de 15 000 personnes sont attendues sur une semaine pour cette manifestation d’envergure internationale. Alors que l’une des plus importantes évaluations sur la biodiversité et les services écosystémiques jamais réalisée sera dévoilée en 2019, le Congrès Mondial de la nature devra faire partie d’une “offensive diplomatique internationale” a affirmé Nicolas Hulot.



Posted on November 13, 2018 and filed under Biodiversité.