Inventaire du patrimoine vert

L' Observatoire des villes vertes , vient de publier son palmarès 2017. Celui-ci est établi sur la base de 25 critères attribuant un total de 100 points, et s'applique aux 50 plus grandes villes de France .

C'est Angers, avec 86 points, qui est désigné cette année ville la plus verte de France, devant Nantes (82) et Strasbourg (77). 

Parimoine vert

www.observatoirevillesvertes.fr

Comme le rappelle l'Observatoire des villes vertes, six Français sur dix sont convaincus que créer de nouveaux espaces verts devrait être la première priorité des collectivités. Ce qui n'est pas vraiment le cas puisqu'en moyenne seulement 1,3 % du budget total des grandes villes est alloué à ce genre de politiques.

 Quand on demande aux Français d’imaginer la ville de demain, ils rêvent d’une "ville verte, écologique et solidaire".
Patrimoine vert

ecoRelevé Espaces Verts est notre outil de cartographie numérique des espaces verts. Il vous permet de gérer tous types de géométries et d'importer ou d'exporter tous types de formats SIG car il est conçu de manière à s’interfacer simplement et efficacement avec votre SIG .

Grâce à ce logiciel, vous pourrez gérer vos arbres et espaces verts par des formulaires pré-établis, puis y saisir des observations sur le terrain (arbre élagué, traité, remplacé...) et gérer ces données, directement via ecoRelevé ou par transfert sur votre SIG, de manière facile et rapide, vous évitant donc les pertes de données ou les doubles saisies.

Posted on December 12, 2017 and filed under nature en ville, ecoReleve.