C'est quoi la permaeconomie ?

IMG_1026.JPG

La « permaéconomie », qu’est-ce que c’est ? C’est une économie inspirée par le vivant, à même d’entretenir les conditions de sa pérennité de manière compatible avec la biosphère.

La permaculture est, selon ses concepteurs eux-mêmes, une méthode systémique et globale s’inspirant des écosystèmes naturels. Formulée de la sorte, la permaculture devrait donc pouvoir être appliquée à tout système de production ou d'organisation humaine. Ces principes de conception, semblent suffisamment robustes pour être déclinés avec pertinence à la conception de modèles économiques.

 

 Entrepreneur, conférencier, auteur, Emmanuel Delannoy a contribué à la construction de l’Agence française de la biodiversité. Il a également été chargé par le gouvernement d’une mission sur les emplois de la biodiversité.

Le livre permaéconomie offre un cadre stratégique pour appliquer ces primcipes au changement de modèles. Il en présente les principes et les premières réalisations, pour les citoyens, les entrepreneurs, et les décideurs.

En savoir plus sur le blog "permaeconomie

 

Posted on February 18, 2017 and filed under Biodiversité, nature en ville, Agence, Biomimétisme.