Une application pour iPad avec Phonegap

EOL fournit une grande base de données sur tous les êtres vivants sur la terre , elle est collaborative et mises à jour gratuitement. En dépit d'un grande popularité auprés des scientifiques elle reste mal connue du grand public.

Le concept Natural Solutions développé grâce a Phonegap, BackBoneJs et D3.js : 

"Devenez explorateur , découvrir les espèces végétales et animales en voyageant à travers le monde . Lancez les dés pour voyager entre les continents . Chaque niveau du jeu fournit collections amusantes d'espèces : tirez la langue , la vie est bleu , L'Origine des épices , et plus encore."



Posted on November 30, 2015 and filed under développement.

Pourquoi choisir BACKBONEJS ?

Vous voulez exécuter une application riche dans le navigateur utilisant des technologies ouvertes Backbone.js peut aider à la construire . Il est léger pour le navigateur ~ 1000 lignes de code , et il est propre.

 

Pourquoi choisir BACKBONEJS en 2015 ?

  • Backbone est simple

  • Backbone est leger

  • Backbone est maintenu 

Pour en savoir plus découvrez l’excellente présentation de @florentduveau



Posted on November 30, 2015 and filed under développement.

Javascript sur mon serveur ?

Si vous faisiez partie de la grande famille du web dans les milieu des années 1990 que vous pourriez rappeler que la possibilité d'utiliser JavaScript côté client et côté serveur était core à la vision originale de Netscape pour les applications Web .

Il n'y a pas débat JavaScript est le langage côté client le plus utilisé sur le Web. Maintenant, imaginez être en mesure de développer des applications Web en utilisant JavaScript côté serveur aussi. 

Ce semble être une excellente idée pour ce simplifier la vie non ?



Posted on November 26, 2015 and filed under développement.

Des outils pour le territoire, Siter et Natural Solutions s'associe

De gauche à droite : Olivier Rovellotti (Natural Solutions) et Jérémy Massin (Siter)

De gauche à droite : Olivier Rovellotti (Natural Solutions) et Jérémy Massin (Siter)

Olivier Rovellotti et Jérémy Massin, respectivement directeurs de Natural Solutions et de Siter, évoquent leurs convergences et les affinités de leurs deux sociétés, annonciatrice d’une dynamique forte. 

Vous considérez que NS et Siter sont deux entreprises qui se complètent, pourquoi ?

Jérémy Massin : Siter développe des logiciels décisionnels dans les secteurs publics et privés, nationaux comme internationaux. La société est leader sur le marché des espaces naturels en France. On conseille les territoires sur les projets qu'il souhaite mettre en oeuvre, en leur proposant notamment des solutions de pilotage.

Olivier Rovellotti : Natural Solutions est quant à elle une entreprise qui génère des données réutilisées par la suite dans tout le territoire. Elle est la société qui propose le plus d'innovations sur les données et la gestion de la biodiversité. NS valorise, elle aide à mieux connaître le territoire.

Jérémy Massin : Les actions de Siter et NS réunies forment une chaîne de gestion du territoire, de la connaissance à la prise de décision.

Marseille

D'où vous est venu ce rapprochement, cette volonté de travailler ensemble ? 

Olivier Rovellotti : Déjà, Marseille nous unit ! (rires) Des amis communs nous ont présenté, cela fait maintenant six mois que l'on se voit régulièrement. J'ai proposé à Jérémy de partager des bureaux en commun pour le travail et l'on s'est rendu compte qu'humainement et professionnellement, il y avait une belle complémentarité. 

Jérémy Massin : En effet : on se partage la clientèle, un en amont et un en aval. Aussi, on partage des valeurs essentielles, une synergie de service qui repose sur la technicité, le sérieux et l'environnement. 

Une belle coopération en perspective pour vos deux sociétés. Quelle forme prendra-t-elle ?

Olivier Rovellotti : Ce partage de thématiques et de clients va nous permettre de mutualiser les efforts de prospection, d'optimiser la veille technique et commerciale et d'imaginer des solutions convergentes pour le territoire.

Jérémy Massin : On a aussi pour projet d'organiser des rencontres, un catalogue commun de solutions... Du moment qu'on prend plaisir à faire ça, on ne s'arrêtera pas ! 


Propos recueillis par Rémi Lemaire

Posted on November 9, 2015 .

Randonner à Gardanne avec ecobalade

balade numérique fruit d'une collaboration avec le Lycée agricole Aix Valabre à Gardanne. decouverte, patrimoine, locaux, locale, circuit, balade, durable, visiter, evenement, autrement, acteur, richesse, randonnee, paysage, organise, initiative, tradition, habitants, ecologique, respect, parc naturel, culturel, foret, participer, culturelle, rural, enjeux, economique, visiteurs, aventure, naturelle, touristes, patrimoine naturel, faune, tourisme durable, venez, accueillir, vallee, echange, masse, office de tourisme, humain, artisan, agenda, parcours, agir, planete, local, engage, sensibilisation, montagne, developper, promouvoir, demarche, destination, flore, preservation, developpement durable, tourisme responsable, connaissance, insolite, promotion, voyageurs, diversite, comite, deplacer, population, voyager autrement, principe, terroir, sauvage

Posted on October 27, 2015 and filed under Sentier d'interprétation, nature en ville.

Que sont les Objectifs de Développement Durable (ODD) ?

Depuis quelques temps, l'on retrouve fréquemment l'expression Sustainable Development Goals (SDGs) sur notre bon vieux web ; que sont ces Objectifs de Développement Durable ? 

Les ODD constituent un nouveau programme mondial de développement. Adopté par les Nations Unies à l’unanimité, il vise à éradiquer la pauvreté d'ici à 2030 et poursuivre un avenir durable.

Le programme comporte 17 ODD, conçus pour parachever d'ici à 2030 les efforts entamés dans le cadre des Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), eux-mêmes lancés en 2000 en vue d'éradiquer l'extrême pauvreté dans le monde d'ici 2015.

Objectifs de Développement Durable

Ces 17 ODD et leurs 169 cibles ont cependant une portée plus large que les 8 OMD et leurs 21 cibles. En effet, là où ces derniers étaient centrés principalement sur des thématiques sociales, les ODD couvrent l'ensemble des dimensions du développement durable, à savoir la croissance économique, l'intégration sociale et la protection de l'environnement.

Natural Solutions se réjouit de la ratification de ce plan, dont la mise en œuvre commencera le 1er janvier 2016. Il va sans dire que notre entreprise s’engage à respecter ces objectifs dans le cadre de ses activités et de sa politique de développement. Un cap a été fixé : tiens bon la barre et tiens bon le vent !

Posted on October 19, 2015 .

Nouvelle activité de pleine nature ?

decouverte, patrimoine, locaux, locale, circuit, balade, durable, visiter, evenement, autrement, acteur, richesse, randonnee, paysage, organise, initiative, tradition, habitants, ecologique, respect, parc naturel, culturel, foret, participer, culturelle, rural, enjeux, economique, visiteurs, aventure, naturelle, touristes, patrimoine naturel, faune, tourisme durable, venez, accueillir, vallee, echange, masse, office de tourisme, humain, artisan, agenda, parcours, agir, planete, local, engage, sensibilisation, montagne, developper, promouvoir, demarche, destination, flore, preservation, developpement durable, tourisme responsable, connaissance, insolite, promotion, voyageurs, diversite, comite, deplacer, population, voyager autrement, principe, terroir, sauvage

Coworking de l'environnement !

Natural Solutions propose, au sein du premier coworking de l’environnement (!), une surface de 130 m² pour accueillir des postes de travail individuels ou en groupe !

Caractéristiques :
• Locaux vastes et lumineux, situés au 68 rue Sainte, dans le 1er à Marseille ;
• À proximité des arrêts de métro Préfecture et Vieux-Port ;
• Connexion Wi-Fi, câble Ethernet.

À partager :
• salle de réunion 20 m² ;
• cuisine ;
• coin repos ; 
• coin repas.

Loyer : 200 € TTC par mois par poste tout compris (Internet, EDF, ménage)

Natural Solutions a hâte de commencer la cohabitation !

Pour plus d'informations : 04 91 33 53 87 ou contact@natural-solutions.eu

Posted on September 14, 2015 .

La french tech du sud

La « French Tech » désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France ou à l’étranger. Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche… qui s’engagent pour la croissance des start-up d'une part et leur rayonnement international d'autre part .

Posted on September 2, 2015 .