Agence développement mobile hybride

Agence développement mobile hybride

Le principal avantage de l'hybride est donc de permettre de créer des applications, compatibles avec différentes plateformes mobiles, sans avoir à recréer l’application dans le code natif propre à celles-ci.

agence application mobile hybride.png

Ceux qui ne connaissent pas Apache Cordova auront peut-être déjà entendu parler de PhoneGap.

PhoneGap, apparu en 2009, a été, à l’origine, développé par une petite entreprise spécialisée dans le développement mobile : Nitobi Software. Suite au rachat de cette dernière par Adobe en 2011, le projet a été légué à la Fondation Apache et renommé “Apache Cordova”.

Pourquoi faire un développement hybride :

Grande communauté
Essayer quelque chose de nouveau nécessite souvent un soutien. Pouvez-vous poser des questions et obtenir leur réponse ? La communauté des développeurs Cordova est en constante croissance et se compose d'un grand nombre de personnes amicales et utiles. Par exemple, il y a plus de 30 000 questions étiquetées avec la balise "cordova" sur Stack Overflow.

Écosystème de plugins prospère
Puisque les applications Cordova sont écrites en JavaScript, elles ne peuvent pas accéder directement aux API natives. Pour utiliser des fonctions natives, des plugins sont utilisés. En Cordova, un certain nombre de plugins de base sont inclus. Ceux-ci donnent aux développeurs la possibilité de faire des choses comme : accéder au système de fichiers, prendre des photos avec la caméra intégrée et déterminer la position actuelle en utilisant la géolocalisation.

Technologies Web
Comme indiqué ci-dessus, les applications Cordova sont construites en utilisant HTML5, CSS3 et JavaScript. Un développeur web désireux de se lancer dans le développement mobile n'aura pas à apprendre une langue complètement nouvelle. Vous pouvez compter sur les compétences existantes.

Posted on March 2, 2017 and filed under Agence, développement.