Relevés géolocalisés

Relevés de géolocalisation

geolocalisation.jpg

L'exploitation de la technologie GPS s'est heurtée au contrôle militaire : durant les premières années, la précision a été volontairement limitée. Ensuite la précision est devenue inférieure à 20 mètres.  On trouve désormais de très nombreuses applications au niveau des loisirs: péche, chasse, randonnée, automobile et urbanisme, environnement, biodiversité.

Le système de navigation européen Galileo devrait bientôt permettre d'améliorer ces précisions. Les responsables du programme tablent sur une précision de moins de 5 mètres pour le grand public. Les horloges atomiques des satellites Galileo sont plus récentes et plus précises d’où une meilleure synchronisation entre eux et un meilleur relevé.

Mon smartphone est-il compatible avec Galileo ?

Seuls les équipements disposant d'une puce multisystème peuvent exploiter le signal émis par les satellites Galileo en plus du classique GPS. Seuls 3 téléphones sont équipés de telles puces mais cette liste devrait s'allonger très rapidement.

Grace à Ecorelevé vous pouvez dès à présent vous préparer à l'arrivée de Galileo et créer votre base de données géolocalisées.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre application web pour la saisie, la consultation et la gestion de données en écologie et en environnement, 

Posted on January 16, 2017 and filed under ecoReleve, Application.