Nos applications PhoneGap

Les exemples de réalisations "INPN Espèces", ou "Noé en forêt" ou "Sauvages de ma rue".

Sauvages de ma rue

L’application mobile « Sauvages de ma rue  Mobile» permet de recenser simplement les plantes sauvages en milieu urbain. Un assistant (clé d’identification graphique) favorise la reconnaissance des espèces rencontrées. Les données collectées sont automatiquement transmises aux scientifiques étudiant la biodiversité urbaine et peuvent être proposées aux collectivités désireuses d’améliorer la qualité de vie des citoyens. La plateforme « Sauvages de ma rue PACA » décline le programme en région PACA (www.sauvagesdepaca.fr).

Mon jardin en ville

La plateforme «  Mon jardin en Ville », lauréate du concours OpenPaca (soutenant des projets innovants réutilisant de données ouvertes), propose aux citadins de visiter des espaces nature (parcs et jardins, rues végétalisées, aménagement paysagers, etc.) lors de leur trajets quotidiens (www.mon-jardin-en-ville.fr). Ludique et interactive, l’application mobile incite l’utilisateur à enregistrer de nouveaux espaces nature en remportant des badges.

INPN espèces

Cette application mobile propose au grand public de naviguer dans l’Inventaire National du Patrimoine Naturel d’une manière ludique. Elle permet de visualiser les espèces autour de soi, d’enregistrer ses espèces favorites et/ou observées, et de partager les fiches espèces sur les réseaux sociaux.

 

 

Posted on November 30, 2015 and filed under développement, UX.