Des outils pour le territoire, Siter et Natural Solutions s'associe

De gauche à droite : Olivier Rovellotti (Natural Solutions) et Jérémy Massin (Siter)

De gauche à droite : Olivier Rovellotti (Natural Solutions) et Jérémy Massin (Siter)

Olivier Rovellotti et Jérémy Massin, respectivement directeurs de Natural Solutions et de Siter, évoquent leurs convergences et les affinités de leurs deux sociétés, annonciatrice d’une dynamique forte. 

Vous considérez que NS et Siter sont deux entreprises qui se complètent, pourquoi ?

Jérémy Massin : Siter développe des logiciels décisionnels dans les secteurs publics et privés, nationaux comme internationaux. La société est leader sur le marché des espaces naturels en France. On conseille les territoires sur les projets qu'il souhaite mettre en oeuvre, en leur proposant notamment des solutions de pilotage.

Olivier Rovellotti : Natural Solutions est quant à elle une entreprise qui génère des données réutilisées par la suite dans tout le territoire. Elle est la société qui propose le plus d'innovations sur les données et la gestion de la biodiversité. NS valorise, elle aide à mieux connaître le territoire.

Jérémy Massin : Les actions de Siter et NS réunies forment une chaîne de gestion du territoire, de la connaissance à la prise de décision.

Marseille

D'où vous est venu ce rapprochement, cette volonté de travailler ensemble ? 

Olivier Rovellotti : Déjà, Marseille nous unit ! (rires) Des amis communs nous ont présenté, cela fait maintenant six mois que l'on se voit régulièrement. J'ai proposé à Jérémy de partager des bureaux en commun pour le travail et l'on s'est rendu compte qu'humainement et professionnellement, il y avait une belle complémentarité. 

Jérémy Massin : En effet : on se partage la clientèle, un en amont et un en aval. Aussi, on partage des valeurs essentielles, une synergie de service qui repose sur la technicité, le sérieux et l'environnement. 

Une belle coopération en perspective pour vos deux sociétés. Quelle forme prendra-t-elle ?

Olivier Rovellotti : Ce partage de thématiques et de clients va nous permettre de mutualiser les efforts de prospection, d'optimiser la veille technique et commerciale et d'imaginer des solutions convergentes pour le territoire.

Jérémy Massin : On a aussi pour projet d'organiser des rencontres, un catalogue commun de solutions... Du moment qu'on prend plaisir à faire ça, on ne s'arrêtera pas ! 


Propos recueillis par Rémi Lemaire

Posted on November 9, 2015 .